Conseil de Développement Territorial de l’Ouest Charente - Pays du Cognac
Site du Conseil de Développement Territorial du Pôle d’équilibre territorial et rural de l’ Ouest Charente Pays-du Cognac

Accueil > Prix du Développement Durable > 4ème édition des Prix du développement durable > Le développement durable, ils le pratiquent au quotidien... > Rémy-Cointreau

Rémy-Cointreau

Des valeurs sociales et environnementales ancrées dans l’histoire de l’entreprise

Alignée sur la norme Iso 26000, la politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE) de Rémy Cointreau a pour objectif de respecter de bonnes pratiques dans le domaine des Droits de l’homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.
Depuis son adhésion en 2003 au Global Compact, agir de manière responsable est donc devenu un objectif majeur pour notre groupe, attaché à ses terroirs et implanté internationalement.
Conformément à l’article 225 de la loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010, et convaincu que les exigences réglementaires sont une opportunité, Rémy Cointreau a étendu son périmètre de reporting RSE à l’ensemble de ses sites de production et filiales de distribution. Ce reporting est vérifié par un tiers externe qui atteste de la présence des informations sociales, environnementales et sociétales exigées par la réglementation française.
La diffusion internationale de notre Charte RSE et de notre code éthique illustre concrètement notre volonté d’impliquer au quotidien l’ensemble de nos collaborateurs.
Pragmatique, exemplaire et partagée avec les fournisseurs, notre politique RSE répond ainsi aux attentes de toutes les parties prenantes et porte les valeurs sociales et environnementales solidement ancrées dans l’histoire de Rémy Cointreau.

Acteur de la vie économique locale, Rémy Cointreau a également une conscience aigüe des problématiques sociétales et de son impact local. En accompagnant le développement économique durable des territoires et en soutenant des actions solidaires, nous souhaitons contribuer au progrès collectif.
Rémy Cointreau s’implique donc aux côtés d’associations, d’écoles et d’universités, d’organismes dédiés au développement économique. Notre engagement se traduit aussi par le soutien apporté aux associations régionales investies dans la promotion du développement durable.
C’est dans ce cadre, que depuis 2011, Rémy Cointreau est heureux d’accompagner et de soutenir la démarche du Conseil de Développement du Pays Ouest-Charente. Tous les 2 ans, le groupe s’investit dans cette initiative en participant au jury du concours.

Christian Lafage
Directeur Responsabilité Sociale et Environnementale

Portfolio

Accueil | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact
CopyRight © Conseil de Développement Territoria 2017 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)